Lac Supérieur, que du bonheur! (ou presque...)

Publié le par Very Cool Trip

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0313

Après une halte a White River, on reprend la route en ressortant pour la 50 ème fois les jump batteries (qui servent a booster les batteries avec des pinces) pour redémarrer. Nous longeons la côte est du Lac Supérieur et dieu que c'est beau!

 

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0319

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0331

On s'arrête a Old Woman Bay et sommes émerveillés par la beauté du lieu.

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0257

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0262

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0273

 Cette baie du Lac Supérieur doit son nom à un rocher en forme de vieille dame...qu'on cherche encore...

Quelques kilomètres plus loin on décide de passer la nuit à Agawa Bay dans un joli camping au bord de la plage.

 Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0347

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0351

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0354

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0392

Une journée de baignade et de soleil, ca fait du bien au moral!

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0400

Le soir on assiste à un magnifique coucher de soleil en trinquant au Kraken! Elle est pas belle la vie?

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0511

Sans titre 1

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0573

Le lendemain matin, on constate que l'état de kiki empire encore (la pompe a eau nous ayant lâché) et cette fois en repartant, les jump batteries n'y feront rien. On fait appel a un garde des parcs pour venir en aide et 1 h après le voila qui arrive avec son 4X4 pour nous jumper. 

 

Le gars se retient de rigoler en entendant les drôles de bruit que fait le moteur (entre un tracteur et grosse machine a laver pleine de vis) et après 15 minutes d'essai on peut repartir. Après un bon fou rire, le gars nous souhaite bonne route mais s'inquiète quand même de l'état de notre engin, nous assurant qu'il n'a jamais entendu ce genre de bruit venant d'un moteur jusqu'à présent) Sur ses conseils, on part à Sault Sainte Marie dans l'espoir de trouver un peu d'aide.

Et encore de magnifiques paysages tout le long de la route...

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0428

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0461 Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0476

 

Arrivés aux abords de la ville, on se présente chez un vendeur de camping car, qui refuse catégoriquement de mettre le nez dans kiki. Et c'est reparti pour un tour de jump, cette fois un 4x4 ne suffira pas et c'est avec un tracteur qu'on nous rebooste les batteries. Le type nous renvoie a un autre garage, cette fois spécialisé dans les camions et ouf! un gars bien sympathique daigne bien s'occuper de nous.

Il est tard et on passera la nuit sur le parking du garage, le type nous permettant de nous brancher chez eux. On est pas si mal, excepté les allées et venues des camions toute la nuit et les lignes a hautes tensions qui grésillent au dessus de nos têtes.

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0040

Olive invite Barry (le type sympa, devenu notre garagiste attitré) a boire un ptit canon avec nous. Invitation aussitôt lancée, invitation aussitôt acceptée. On se prend d'amitié avec lui et il promet de remettre très vite kiki sur pied. Le lendemain a 7h du mat, tous les garagistes sont sur le pied de guerre. Garry nous dit que notre batterie est foutue...mais non elle est neuve!! Après un test, il s'avère qu'elle fonctionne très bien... Le type se creuse la tête toute la journée, teste l'alternateur (qui selon lui est ok) et finit par nous changer toutes les connections des batteries.

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0042

Nous passons la journée a attendre sous 35C et 200 décibels dans les oreilles. Barry nous propose de faire le ménage dans le moteur mais après ses heures de boulot. A 23h, il pointe le bout de son nez et commence le boulot. Après 2h de travail, il reste a jacasser avec nous encore un bon bout de temps et dans la discussion, on lui montre nos anciennes factures et il nous apprend qu'on s'est malheureusement fait rouler en beauté quand on a changé les freins de kiki a Vancouver (il en aurait demandé 600 dollars alors qu'on a payé 2400!!!)

Le lendemain, on déjeune avec lui et même s'il aimerait bien qu'on reste encore un peu dans les parages, nous on a qu'une envie : reprendre la route!

On repart tout content, on chante dans kiki, bref on est content de repartir et surtout de s'arrêter quand on veut et ou on veut sans soucis.

Et toujours des paysages à couper le souffle sur la route.

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0321

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0419

Bah c'était mal connaître kiki car nous voilà encore en rade de batteries! Ce vieux bonhomme nous lance un nouveau défi! Nous retournons le problème dans tous les sens et filons à Espagnola demander de l'aide dans un Canadian Tires (enseigne qui vend de tout pour la maison et les voitures, dont des services de maintenance auto). Cette fois ce n'est plus possible que le problème ne vienne pas de l'alternateur... On tombe sur un garagiste super sympa qui teste l'alternateur et nous confirme qu'il ne délivre pas assez de courant (soit 11v au lieu de 14,5 environ).

Il se propose gentiment de nous aider à trouver un nouvel alternateur. Quelques allées et venues au magasins de pièces auto plus tard, nous tenons notre nouveau bijou entre les mains. Olive mettra 2 bonnes heures avant de pouvoir extraire le vieux de son emplacement (découpe du carter plastique du ventilo etc...)

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0054

Une fois la vieille pièce sortie, le garagiste nous confirme que c'est la pièce d'origine (donc qu'il n'a jamais été changé, désolé pour les anciens proprios, qui eux aussi se sont rouler sur ce coup là). En fin d'aprem, l'alternateur est changé et il est temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. On met le cap sur la magnifique île de Manîtoulin!

Aventure à suivre :)

Lac-Superieur--que-du-bonheur---ou-presque-.- 0470

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Slt à vous ,content de vous retrouver..Je n'sais pas où vous vous trouvé maintenant ;-) Je vous souhaite de passer 1 méga-teuf pour les fêtes de fin d'année A bientôt sur vôtre blog..<br /> Manu.
Répondre
L
Salut les p'tits loups..merci pour ces belles prises qui nous font voir de supers paysages...ca a l'air de valloir le détour...et surtout ca nous permet de vous voir un p'tit peu...rien qu"en<br /> photos c'est deja ça...ca nous fait trop plaisir...car vous nous manquez beaucoup...je pense a vous énormément..et ai hate de vous revoir les amis...profitez de votre jeunesse ...et vivez<br /> pleinement l'amour..tenez nous au courant de vos projets...si retour en france prochainement ou bien...sinon si vs vs plaisez a rester la bas...alors ..on prendra 2 billets..pour le canada..avec<br /> plaisir...pour venir vous rentre visite...on vous embrasse bien fort les amis...en attendant de vos nouvelles impatiemment...on vous aime...la tiatia et gégé
Répondre
M
<br /> Hello à vous content de retrouver votre blog tjs aussi beau..pôv kiki la l'air bien malade mais il resiste c'est 1 dur...couraga à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre