Début de l'Ontario : entre lacs et garages!

Publié le par Very Cool Trip

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0238

Nous disons adieu au Manitoba et sommes fin prêts pour de nouvelles aventures en Ontario. Pour ce qui est des nouvelles aventures nous allons être largement servis puisque kiki nous en a fait voir de toutes les couleurs.

L'Ontario c'est avant tout un immense territoire bordé au sud par les grands lacs et au nord par la baie d'Hudson. Ses 12 millions d'habitants (sur 32 millions pour tout le Canada) en ont fait la province la plus active du pays tant coté industriel qu'agricole.

Après avoir quitté Winnipeg,nous arrivons à Kenora et passons 2 nuits au camping situé au bord du Lake on the Woods. Nous sommes gâtés par le temps puisqu'il fait 28C (soit 34C dans kiki) et gâtés par le spectacle que nous offre les biches rôdants autour de notre emplacement.

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0597

Ayant miraculeusement une bonne connection, on en profite pour faire un skype apéro avec Fab et Fanny, c'est qu'ils nous manquent ces deux osties :) Puis on entreprend une baignade dans le lac, l'eau est super bonne!! et Olive essaye d'adopter quelques canards (ndlr: il collectionne les canards wo wo...)

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0080

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0064

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0147

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0153

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0160-copie-1

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0165

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0003-copie-1

On continue notre route, non sans mal puisque depuis quelques jours les batteries de kiki déconnent complètement. Arrivés à Fort Frances on cherche désespérément de l'aide auprès de plusieurs garages qui, en voyant la bête, nous répondent tous la même chose : "désolé, on n'a pas le temps, revenez la semaine prochaine" Mais oui, mais bien sûr! Bon on décide de racheter une box (boîtier de recharge des batteries quand on est branchés sur secteur) et on change aussi quelques cosses, complètement bousillées. On se dit que ce n'est pas l'alternateur (car changé il y a moins d'un an) ni la batterie qui est aussi est quasi neuve.

On file ensuite se changer les idées au camping de la ville mais on n'a plus le coeur à la rigolade et comme si cela ne suffisait pas, un train passe à quelques mètres et fait grincer ses rails pendant de longues minutes (la frontière américaine étant à quelques centaines de mètres donc ralentissement obligatoire)

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0009

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0193

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0182

Après une mauvaise nuit, on décide de mettre les voiles et de rouler pendant 5h pour atteindre Thunder Bay, espérant que les batteries rechargent. Le trajet est jalloné par des pancartes avertissant les traversées inopinées d'élans à la tombée de la nuit. La vue de la lumière les attire et ils foncent droit sur les voitures. Ah là là, il manquerait plus qu'on explose un orignal, et kiki par la même occasion, on pleurerait la bestiole à quatre pattes mais pas celle à 6 roues!

A Thunder Bay, on entreprend de changer la batterie, ca remarche, oui normal elle est pleine. On décide d'aller explorer la ville mais une fois de plus on constate qu'il n'y a pas de centre ville, juste énormissimes zones commerciales toujours bondées. Au milieu de toute cette cohue, on a aperçu une petite marmotte se dorant la pilule au soleil :)

Pour faire court, il n'y a rien à voir à Thunder Bay, il n y a même pas de plages et l'eau est glacée.

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0006

On décampe, direction Marathon et le long du chemin on découvre de magnifiques plages sauvages dont Old Woman Bay et Neys, un petit parc provincial ou on décide de passer une nuit. L'eau est fraîche mais le décor est tellement beau!

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0225

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0203

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0220

Sans titre 1

A l'accueil du camping, on nous propose un drôle de séjour sous le signe de la chasse à l'ours! 1800 dollars pour 1 semaine de chasse contre ces pauvres nounours...très peu pour nous!

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0248

Enfin, on profite du lac Supérieur dans toute sa splendeur! Petit souci, on nous apprend que l'entrée dans les parcs provinciaux est de 14 dollars et que notre pass des parcs (acheté 120 dollars quelques semaines auparavant) ne donne l'accès qu'aux parcs nationaux, et il n'y en a pas en Ontario! et deuxième petit soucis, les batteries ne rechargent toujours pas!

On se dit que à ce point là c'est plus la loi de Murphy ( adage qui se définit par :« si quelque chose « peut » mal tourner, alors cette chose finira « infailliblement » par mal tourner ») et ca c'est la loi de kiki!!! et vous savez quoi? eh bien ce n'est que le début de la déchéance de cet ?%!?!! de kiki, surnomé kiki l'embrouille pour rester correct!

Mais bon on fait avec et on l'aime quand même car selon nos "amis" garagistes il fait aussi le "charme" de notre voyage! ah ah elle est bien bonne celle là!

Ontario--entre-lacs-et-garages--- 0157

La suite des folles aventures de kiki et de son équipage au prochain épisode ;)

ps: 1 album photo

pps : pas de c cédille car je n'ai pas cette touche sur mon clavier canadien! oh mon ostie! lol

É
<br /> salut vous 2 !!!j'ai vu encore de magnifiques paysages!!le retour à la réalité (la vraie vie,quoi!) va être difficile !!! j'espère que kiki va tenir le coup,ça serait dommage de finir à<br /> pieds!!!bisous à vous 2 !!!<br /> <br /> <br />