Forêt, plage et hockey...

Publié le par Very Cool Trip

Samedi dernier, nous nous sommes motivés pour une petite balade à pied dans le Parc Stanley. Comme la première fois, on est assez émerveillés de voir autant de verdure si près d'une grande métropole. De plus que les arbres de cette forêt sont tous endémiques, rien que ça ... A part quelques écureuils, on n'a pas vu d'autres animaux sauvages...

Sans titre 13

Sans titre 6

Sans titre 8

 

Après deux heures de marche, on arrive à l'English bay qui est prise d'assault.

Sans titre 27

 

Sans titre 26

 

Sans titre 32

 

Il faut dire que les Vancouverois n'ont vraiment pas été gâtés côtés températures depuis le début du printemps. De plus les Canucks (leur équipe de Hockey) jouent ce soir leur deuxième match de final contre Boston et tout le monde a revêtu les couleurs des Canucks. Il est 17h et le coup d'envoi est imminent, impossible pour nous de trouver une place dans un bar pour voir le match. Après plusieurs tentatives nous nous résignons à nous installer en terrasse. Quelques minutes après arrive un couple d'américains qui prennent place à côté de nous et nous entamons la conversation. On sympathise tout de suite avec eux et ils s'exaltent de nous entendre parler français. Au final, nous resterons 5 h de temps avec eux à s’enquiller des pichets et refaire le monde. Olive les a beaucoup fait rigoler surtout avec des jeux de mot à la « what the phoque » ?

Sans titre 37

Les Canucks l'emportent une fois de plus! Nous quittons nos nouveaux potes du Texas (qui nous proposent d'ailleurs de nous accueillir si nous décidons un jour de faire un périple aux US) et nous dirigeons au cœur de la ville où la fête bat son plein.

Sans titre 43

Des milliers de supporters font la java dans les rues. Que ça fait plaisir de voir autant de gens heureux, c'est terriblement contagieux.

Sans titre 41

Nous trainons la savate et comme des idiots, ratons notre dernier métro. Bon tant qu'à être en ville autant en profiter, alors allons voir dans ce fameux bar qu'est le Colbat si l'ambiance est au rendez-vous. C'est donc reparti pour 30 mn de marche et arrivés devant le bar on voit des zicos qui remballent leur matos. Ouinnn, le bar ferme. Promis ce sera notre dernière tentative. Nous marchons encore pendant 30 min avant de trouver un taxi. Quelle expédition!

 

Le lendemain, nous sommes allés retrouver les propriétaires de notre future maison sur roue (des français en pvt comme nous :). Car oui ca y est on l'a trouvé notre camping car. Ce ne fût pas une mince affaire car ils partent comme des petits pains et étant en transport en commun (et des lèves tards) difficile d'être les premiers sur le coup.

C'est un Ford 1989 et il est en super état (enfin le temps nous le confirmera...ou pas). Nous devrions avoir les clés demain et pourrons commencer de l'aménager car dans 9 jours on commence notre périple.

 

ib p006 0 6


Voilà, comme hier il faisait beau nous avons décidé de profiter de la journée en allant se faire un golf.

golfeur pro

On appréhendait un peu car on est complètement novice dans ce sport. On a laissé passer pas mal de personnes avant de se lancer. On s’apprêtait à taper notre première balle lorsqu'un individu s’approche de nous et nous tape la discute. C'est un acteur québécois expatrié depuis 30 ans à Vancouver et ça lui fait apparemment super plaisir de discuter en français et qui plus est avec des français.

Je ne sais pas s’il a eu pitié de nous mais il s'est proposé d'être notre coach pendant le parcours. 3 h de jeu après nous sommes "presque" devenus des pros. Chance (c'est son nom) joue depuis plusieurs années et nous dit que nous ne nous débrouillons pas si mal. Je fais l'erreur de parler pendant son swing, ouille malheur à moi, et il rate son tir en beauté. J'avais en effet oublié cette règle importante ;)

le prof et l'élève

Le jeu se termine et "Chance" nous quitte assez précipitamment car un nouveau match de hockey des Canucks commence (oui encore!).

Bref, en rentrant à la maison, on regarde sur internet juste par curiosité qui est vraiment Doug Chancey pour s'apercevoir que c'est un acteur assez connu qui a joué dans Lolita (1987) ou plus récemment Butchered (un film d'horreur sorti l'année dernière). Olive l'a demandé en ami sur facebook, lol on verra bien.

Affaires à suivre :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> pas mal le camping car!!!faites y pas la même cuisine que walt( breaking bad)!!! sinon vous aurez des ennuis , ça serait dommage!!! bonne route à vous 2 et encore pleins de photos !!!merci de nous<br /> faire voyager !!....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vu la tronche du camping car, je me demandais si Olive n'avait pas pour projet de se raser la tête et se faire appeler Heisenberg ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On a vu les Canucks sur Canal :)<br /> Un vrai sport pour les boeufs Lol.<br /> Chouette le camping car faite bonne route !<br /> A+ dans le Bus ;D Bsx<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> cool le camping car! il est magnifique! assez de place pour vous 2 mais pour le manipuler?<br /> <br /> c'est bien le golf on y prend vite goût!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors les zamis, on ne se refuse rien. Super le camping car. Maintenant, on peut aller vous rejoindre, vous avez de la place pour nous héberger. Je vois que vous profitez toujours un max.Continez<br /> ainsi. Superbes photos.<br /> Bisous<br /> Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre