Adieu Vancouver, bonjour kiki!

Publié le par Very Cool Trip

Non non notre blog n'était pas en panne. Il y est vrai que ces derniers jours nous avons pas mal paressé surtout que je sors d'un rhume d'une semaine pas piqué des hannetons et les températures ne dépassent toujours pas les 18 C...

Excepté quelques petites ballades, un peu de magasinage et une soirée en ville (où nous nous sommes fait inviter dans une somptueuse limousine, nous sommes resté en hibernation chez nos hôtes, le bon côté est que nous avons pu prendre le temps de les connaître un peu mieux (cf album photos)

 Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0147

   Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0151

 

 

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0207

 

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0060

P1020577  Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0026

 

 

Nous leur avons fait la cuisine, des endives au jambon à défaut d'avoir pu leur faire une blanquette de veau (on ne trouve pas de veau ici :( et eux aussi ont cuisiné pour nous, des mets chinois (oblige), ca tombe bien on adore ca.

Mercredi dernier se jouait la finale de la coupe Stanley, les Canucks de Vancouver affrontaient Boston. N'étant pas en super forme nous avons pris la décision de rester regarder le matchs avec nos colocataires et hôtes et on a bien eu raison car ils se sont fait ratatinés 1 - 5 . Fred, le maitre de maison, était dépité, 40 ans qu'il soutient son équipe.

Suite au match, les supporters ont mis la ville à feu et à sang, j'exagère à peine...Nous avons suivi les faits en temps réel à la tv et on était éberlués de voir autant de violence au coeur même d'une ville qui se targue d'être une des plus sécuritaires du monde.

 

 riot37

   

Toute la nuit les émeutiers ont brûlés des voitures et des batiments et ont pillés les grands magasins. La même chose s'était déjà produite en 1994 lorsque que les Canucks avaient perdus contre New-York mais selon la police celles de mercredi ont été 3 fois plus violentes.

Les principaux fouteurs de trouble n'étaient pas des supporters mais des membres de gang qui avaient prévus leurs coups depuis longtemps. La finale n'aura été qu'un prétexte pour faire exploser leur rage et se rebeller contre un systéme qui tente d'imposer toujours plus de lois répréssives. Car c'est vrai qu'à Vancouver la police est quasi omniprésente, on n'a pas le droit de consommer de l'alccol dans la rue ni dans les parcs, on ne peux pas fumer en terrasse ni uriner dans un lieu public...lol

De plus la vente d'alccol et de cigarettes est interdite au moins de 19 ans, ce qui n'est pas un mal, mais les autorités imposent également cette limite d'age à certains films en salle, par ex pour very bad trip 2, ou encore aux salles de concert comme c`était le cas pour Anvil.

Le sur-lendemain des agitations, nous sommes allés en ville, histoire de vérifier si tout était rentré dans l'ordre et en effet ca n'a pas trainé pour le nettoyage. A part quelques traces de brulés et des panneaux en contre plaqués qui remplacent les vitrines, il ne reste aucun signe du chaos. On distribue du merchandising qui prone l'anti violence et on recouvre des voitures de police de post-it remplis de mot d'amour et d'excuses ... un moeurs typiquement américain...

  

 

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0188

 

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0190

 

Avant hier nous avons donc passé notre dernière soirèe chez nos hôtes et avons fait une petite sortie dans un Bubble Tee (jus de fruit frais avec des bulles moelleuses faites de tapioca)avec Jennifer leur fille. Un grand merci à cette famille (Fred, Dona et Jennifer)qui nous a accueilli comme des princes pendant 1 mois.

P1020594

Hier, nous avons donc pris Kiki en main. Oui kiki c'est son nom, nous souhaitions le rebaptiser George mais on a eu peur qu'il soit vexé de changer de nom et qu'il nous lache :)

Leurs anciens propriétaires (Aude et Guillaume ) se sont envolés pour Tahiti et on leur souhaite plein de bonheur dans leur nouvel vie car ce sont des personnes fantastiques qui ont tout fait pour nous arranger, ont pris du temps pour nous expliquer la marche à suivre d'un tel engin et nous ont laissé plein de matos pour l'aménagement.

  

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0009

 

 

So, nous avons quitté Vancouver hier après-midi et avons dû traverser son centre ville à bord. On avais le trouillomètre au maximum! mais Olive a assuré comme un pro et nous sommes arrivés au ferry in extremis pour l'embarquement.

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0035

 

 

 Nous avons débarqués à 9h15 à Nanaimo et nous sommes installés depuis hier dans un immense camping 4 étoiles (300 hectares!) au bord de l'eau avec électricité, eau, barbecue ... que demander de mieux!

Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0069

 

 Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0109

  

 

On s'aprivoise tout doucement avec kiki, on apprend à lui vider son popo, lui donner à boire et un peu de sirop quand il tousse. On vient de remarquer que son compteur est bloqué, il dit qu'il a 180 000 km, on espère alors qu'il n'essaie pas de faire plus jeune que son àge et qu'il tiendra le coup pour le périple qu'on lui a préparé...

  

 Adieu-Vancouver--bonjour-kiki 0094

 

 

Nos aventures sur l'île de Vancouver prochainement.

ndlr: les photos des affrontements ne sont pas de nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> salut vous 2!!on a vu des images des événements aux infos et on s'est dit "pourvu qu'oliv et sylvia ne soient pas là dedans!!"tant mieux!!! faites bon voyage ,ici il fait 29°si ça peut vous<br /> motiver!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> trop bien le store pour les aperot !!!!! et les photos toujours aussi belle. merci bien les amis, plein les yeux...<br /> <br /> <br />
Répondre